-
Contrôlez le taux de désinfectant
Contrôlez votre taux de désinfectant très régulièrement, et maintenez-le entre 1 et 2 mg/L pour le chlore (l’eau étant très chaude, il est préférable de maintenir votre taux de chlore au-delà de 1 mg/L) ; et entre 2 et 3 mg/L pour le brome. Pour un traitement à l'oxygène actif, pensez à augmenter l'apport en produit.
Si le taux de désinfectant reste faible malgré l’apport du désinfectant longue durée, vous pouvez compléter avec un désinfectant choc.
- Pour les piscines traitées au chlore, utilisez Chloryte® (chlore non stabilisé), Chlorifix® ou Chloriklar® (chlore stabilisé)
- Pour les piscines traitées au brome, utilisez Aquabrome® Oxidizer
- Pour les piscines traitées à l’oxygène actif, utilisez Bayroxy Shock
-
Effectuez un traitement anti-algues
Chaque semaine, effectuez un traitement anti-algues avec Desalgin® CLASSIC ou Desalgin® JET.
-
Ajoutez un floculant
Déposez dans le panier du une cartouche de floculant Superflock Plus tous les 7 à 15 jours pour les piscines équipées d'un ou à verre (si vous possédez un , utilisez Superklar) > Superflock Plus, Superklar
-
Laissez fonctionner la filtration
Si possible, filtrez 24H/24 jusqu’à ce que l’eau redescende en dessous de 28°C.
➡ Doit-on analyser l'eau de la piscine plus souvent en cas de canicule ?
Oui, en période de canicule, analysez les paramètres de votre eau plus fréquemment, car les températures élevées favorisent la prolifération des bactéries dans l'eau. Vérifiez la valeur de votre pH 2 à 3 fois par semaine. Hors période de canicule, 1 analyse par semaine suffit.
➡ Filtration, faut-il filtrer plus longtemps en cas de canicule ?
Oui, en période de fortes chaleurs, filtrez le plus longtemps possible. Autant que possible, laissez tourner votre filtration en continu, parce que les micro-organismes se développent plus vite et plus facilement dans une eau stagnante. Idéalement filtrez 24H/24.
➡ Désinfection, faut-il augmenter le taux de chlore lors d'un épisode de canicule ?
Oui, lors d'un épisode de canicule, l'eau étant très chaude, il est préférable de maintenir le taux de chlore au-delà de 1 mg/L. Autre facteur aggravant, la fréquentation du bassin : plus il y a de monde dans la piscine, plus il y a de sources de pollution dans l'eau. Nous conseillons de contrôler le taux de désinfectant très régulièrement, et de le maintenir entre 1 et 2 mg/L pour le chlore, et entre 2 et 3 mg/L pour le brome. Si vous traitez à l'oxygène actif, augmentez l'apport en produit. Si jamais le taux de désinfectant reste bas malgré l’apport du désinfectant longue durée, complétez avec un désinfectant choc.
➡ Eau verte, algues dans la piscine après la canicule, que faire quand l'eau a tourné ?
La canicule a un impact sur votre eau de piscine, car la chaleur est propice au développement des germes. Pour récupérer votre eau de piscine après un épisode de canicule, suivez nos conseils pour lutter contre les algues, retrouvez le protocole ICI.
➡ Faut-il bâcher sa piscine quand il fait chaud ?
En période de canicule, la qualité de votre eau de piscine est impactée car la chaleur et rayons du soleil fait monter la température de votre eau, ce qui favorise le développement des bactéries, algues et micro-organismes. Pour éviter cela, couvrez votre piscine avec une bâche ou fermez votre volet de piscine quand vous n’utilisez pas votre bassin.
➡ Faut-il un entretien particulier pour ma piscine hors sol en période de fortes chaleurs ?
Les piscines hors-sol ne font pas exception à la règle en période de fortes chaleurs. Utilisez les produits de la gamme Mini Pool&Spa qui sont adaptés aux petites piscines et spa (volume jusqu'à 15 m³) et suivez le protocole.
➡ Comment palier le phénomène d'évaporation de l'eau de la piscine ?
L’eau de la piscine s’évapore naturellement, à plus forte raison lorsqu'il fait chaud, ce qui réduit le niveau de l'eau dans le bassin. Pour limiter ce phénomène d'évaporation, couvrez votre piscine. Cela vous permettra de limiter les renouvellements d'eau pour remise à niveau.