Vous cherchez
un produit, un conseil, une solution...

Forte fréquentation du bassin

Beaucoup de baigneurs, Que faire ?

frequentation

Amis, famille, tout le monde plonge ! Comment protéger votre piscine ?
L’eau de votre piscine est altérée par les baigneurs : plus il y a de monde dans l’eau, plus la quantité d’impuretés apportée est importante. Le désinfectant se consomme alors d’autant plus vite. Voici tous nos conseils, qu'il s'agisse de préparer votre piscine AVANT les grands plongeons ou de soigner votre eau APRÈS le départ des baigneurs. 

Les actions
NOS CONSEILS PRÉVENTIFS
  1. Vérifiez le pH

    La veille, vérifiez le

    Valeur indiquant le degré d’acidité ou d’alcalinité de l’eau. Un bon pH (situé entre 7,0 et 7,4) est indispensable pour assurer une bonne efficacité des produits de traitement.

    et ajustez-le entre 7.0 et 7.4 si vous traitez au chlore. Pour les traitements au brome, ajustez le entre 7,4 et 7,6, avec > pH MinuspH Plus, QuicktestPooltester ElectronicPooltester pH/Cl.
  2. Effectuez une pré-désinfection

    avec Chlorifix® (50g /10 m³), Chloriklar® (3 pastilles /10 m³) ou Chloryte® (50g /10 m³) afin de vous assurer qu'il y a suffisamment de désinfectant pour éliminer les impuretés introduites dans l'eau par les nombreux baigneurs.

    Pour les piscines traitées au brome, utilisez Aquabrome Oxydizer (40 g pour 10 m³) . Pour les piscines traitées à l'oxygène actif, utilisez Bayroxy Shock (1,5L pour 10 m³).

  3. Ajoutez un floculant

    Déposez dans le panier du

    Également appelé « écumeur de surface », le skimmer est un bloc d’aspiration fixé dans ou contre la paroi du bassin et relié au système de filtration. Il aspire le film superficiel de l’eau très chargé en polluants.

    une cartouche de floculant Superflock Plus tous les 7 à 15 jours pour les piscines équipées d'un ou à verre (si vous possédez un , utilisez Superklar) > Superflock PlusSuperklar.
  4. Filtrez 24H/24

    Laissez fonctionner la filtration 24H/24 jusqu’à ce que l’eau soit cristalline et que le taux de chlore soit correct (0.5 - 2 mg/l).

Les actions
NOS CONSEILS CURATIFS
  1. Vérifiez de nouveau le pH

    Après le départ des baigneurs, vérifiez de nouveau le

    Valeur indiquant le degré d’acidité ou d’alcalinité de l’eau. Un bon pH (situé entre 7,0 et 7,4) est indispensable pour assurer une bonne efficacité des produits de traitement.

    et ajustez-le si besoin entre 7.0 et 7.4 si vous traitez au chlore. Pour les traitements au brome, ajustez le entre 7,4 et 7,6, avec > pH MinuspH Plus, QuicktestPooltester ElectronicPooltester pH/Cl.
  2. Mesurez le taux de désinfectant

    Mesurez le taux de chlore et si celui-ci est inférieur à 0.5 mg/L, effectuez à nouveau une pré-chloration. Si la pré-chloration ne suffit pas à obtenir une teneur en chlore d'au moins 0,5 mg/l, procédez alors à une

    Traitement qui permet de démultiplier ponctuellement la concentration en chlore dans l’eau, permettant de détruire les impuretés, récupérer une eau verte ou trouble etc... Il est notamment recommandé en début de saison et en cas de problème d’eau. 

    .

    Pour les piscines traitées au brome, si le taux est inférieur à 1mg/L, effectuez à nouveau une pré-

    La désinfection permet de tuer les micro-organismes pouvant se trouver dans l’eau (par ex. bactéries, champignons, algues). Elle est absolument nécessaire pour maintenir une bonne qualité de l'eau.

    voire une  choc si cela est nécessaire. 
  3. Filtrez 24H/24

    Laissez fonctionner la filtration 24H/24 jusqu’à ce que l’eau soit cristalline et que le taux de chlore soit correct (0.5 - 2 mg/l).

Ce contenu vous a-t-il été utile?