-
Vérifiez le pH
La veille, vérifiez le et ajustez-le entre 7.0 et 7.4 si vous traitez au chlore. Pour les traitements au brome, ajustez le entre 7,4 et 7,6, avec > pH Minus, pH Plus, Quicktest, Pooltester Electronic, Pooltester pH/Cl.
-
Effectuez une pré-désinfection
avec Chlorifix® (50g /10 m³), Chloriklar® (3 pastilles /10 m³) ou Chloryte® (50g /10 m³) afin de vous assurer qu'il y a suffisamment de désinfectant pour éliminer les impuretés introduites dans l'eau par les nombreux baigneurs.
Pour les piscines traitées au brome, utilisez Aquabrome Oxydizer (40 g pour 10 m³) . Pour les piscines traitées à l'oxygène actif, utilisez Bayroxy Shock (1,5L pour 10 m³).
-
Ajoutez un floculant
Déposez dans le panier du une cartouche de floculant Superflock Plus tous les 7 à 15 jours pour les piscines équipées d'un ou à verre (si vous possédez un , utilisez Superklar) > Superflock Plus, Superklar.
-
Filtrez 24H/24
Laissez fonctionner la filtration 24H/24 jusqu’à ce que l’eau soit cristalline et que le taux de chlore soit correct (0.5 - 2 mg/l).
-
Vérifiez de nouveau le pH
Après le départ des baigneurs, vérifiez de nouveau le et ajustez-le si besoin entre 7.0 et 7.4 si vous traitez au chlore. Pour les traitements au brome, ajustez le entre 7,4 et 7,6, avec > pH Minus, pH Plus, Quicktest, Pooltester Electronic, Pooltester pH/Cl.
-
Mesurez le taux de désinfectant
Mesurez le taux de chlore et si celui-ci est inférieur à 0.5 mg/L, effectuez à nouveau une pré-chloration. Si la pré-chloration ne suffit pas à obtenir une teneur en chlore d'au moins 0,5 mg/l, procédez alors à une .
Pour les piscines traitées au brome, si le taux est inférieur à 1mg/L, effectuez à nouveau une pré- voire une choc si cela est nécessaire.
-
Filtrez 24H/24
Laissez fonctionner la filtration 24H/24 jusqu’à ce que l’eau soit cristalline et que le taux de chlore soit correct (0.5 - 2 mg/l).