Quelles sont les causes d’une eau verte ?
La prolifération d’algues microscopiques dans la piscine peut être liée à différents facteurs, qui peuvent se cumuler et nuire à l’efficacité des désinfectants.
Les causes de cette prolifération peuvent être multiples, en étant d’ordre technique, d’origine climatique ou humaine. En se combinant, ces facteurs accélèrent le processus
Si votre eau de piscine devient verte, pas de panique ! Nous mettons à votre disposition une gamme complète de solutions performantes et efficaces.
Algues, et si c’était un problème de phosphates ?
Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser définitivement des algues dans votre piscine, c’est peut-être à cause d’un taux élevé de phosphates.
Apportés par la pluie, les déchets végétaux ou encore les baigneurs, les phosphates nourrissent les algues et favorisent leur développement. A partir d’une certaine concentration de phosphates dans l’eau de la piscine, les algues prolifèrent et il est difficile de s’en débarrasser. En effet, une présence importante de phosphates dans l’eau (supérieure à 0,1 mg/l) réduit l’efficacité du chlore et des anti-algues classiques.